Ateliers rigolos pour les enfants les jeudi 26 avril et 3 mai à 15h à Juliobona !

Les jeudis des vacances scolaires à 15h, le musée Juliobona de Lillebonne proposent des ateliers rigolos pour les enfants. Le 26 avril, les tout-petits découvrent la vie dans l’Antiquité à travers une lecture de conte. Le 3 mai, les plus grands s’essayent à l’écriture romaine.

Jeudi 26 avril, autour de contes, comptines et activités manuelles, les enfants de 3 à 5 ans sont invités à explorer le passé et découvrir la vie dans l’Antiquité. Atelier suivi d’un goûter.

Jeudi 3 mai, atelier de découverte de l’écriture antique. L’écriture romaine est bien différente de la nôtre, les enfants de 7 à 11 ans apprennent sur quels supports les Gallo-Romains écrivaient, avec quel outil et pour quel usage, puis ils s’exercent à l’écriture du latin sur un support original. Atelier suivi d’un goûter.

Ouverture du mercredi au lundi pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, le musée Juliobona est ouvert du mercredi au lundi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (fermé le mardi). Des visites guidées du musée et du théâtre sont également proposées pendant les vacances les mercredis, vendredis et dimanches à 15h. Rendez-vous au musée, place Félix Faure à Lillebonne.

Informations complémentaires

Sur inscription impérative au 02 35 95 90 13 ou par mail à musee-juliobona@cauxseine.fr

Durée : 1h30.
Tarif : 4,50€ par enfant.

Adresse :
Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne
Place Félix Faure
76 170 LILLEBONNE

Plus d’informations au 02 35 95 90 13, sur www.musee-juliobona.fr et sur le Facebook Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne.

Légende photo : atelier écriture au musée Juliobona de Lillebonne.