An error has occurred

Nuit des musées ; visite gratuite de Juliobona le 19 mai de 18h30 à minuit

Nuit des musées ; visite gratuite du musée Juliobona le 19 mai de 18h30 à minuit !

Samedi 19 mai, le musée Juliobona de Lillebonne sera ouvert gratuitement au public de 18h30 à 00h dans le cadre de la nuit européenne des musées. A la nuit tombée, une lumière particulière éclairera les collections antiques. Des totems haut en couleurs, réalisés par les Plastiqueurs donneront au musée une atmosphère onirique.

Venez en famille découvrir l’incroyable passé antique de la ville de Lillebonne !
Voyagez sur les traces des gallo-romains, découvrez leur mode de vie : commerce, théâtre, vie quotidienne, thermes, cultes… Près de 300 pièces de collection, issues des fouilles menées dès le XIXe siècle, retracent l’histoire de ce riche passé, dont les vestiges d’anciennes constructions telles que le théâtre, les thermes, les nécropoles, mais aussi verreries, pièces de monnaie, bijoux… et « trésors » de la tombe dite « de Marcus ».
Vous comprenez l’importance et l’ampleur de Juliobona durant l’Antiquité, capitale de la cité des calètes, territoire correspondant à l’actuel pays de Caux.

La Nuit européenne des musées est un évènement organisé pour la 14ème édition par le Ministère de la culture et de la communication. Il a lieu chaque année en mai. L’ouverture des musées de façon gratuite a pour objectif de favoriser l’accès à la culture pour tous en inciter les nouveaux publics à pousser les portes des musées.

Les plastiqueurs

L’association Les Plastiqueurs, créée en 1997 à l’initiative d’artistes et techniciens du spectacle, a pour objectif de faire descendre l’art dans la rue et de le rendre accessible à tous, offrant aux citoyens un accès à une culture de qualité. Plus d’informations sur l’association sur www.les-plastiqueurs.com

Informations complémentaires

Musée ouvert gratuitement de 18h30 à 00h.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Adresse : Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne
Place Félix Faure

Plus d’informations au 02 35 95 90 13, sur www.musee-juliobona.fr ou sur le Facebook Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne.

Légende photo : Totem réalisé par les plastiqueurs.

Newsletter
Facebook