15 et 16 septembre, les Journées du patrimoine : découvrez gratuitement l’art de la musique antique !

musique antique skaldSamedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne participe aux journées européennes du patrimoine autour de l’art. Visites gratuites du musée, découverte de l’art de la musique dans l’Antiquité… sont proposées de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 ces 2 jours.

L’art de la musique antique

Tout le week-end, l’atelier Skald propose une démonstration artisanale de fabrication d’une lyre gauloise ainsi que des interludes musicaux. Parcourez également l’exposition dédiée aux instruments musicaux de la fin de l’âge de Fer à la période du Haut-Moyen Age, période charnière de l’évolution de la musique.

L’histoire de Juliobona

Les 15 et 16 septembre, c’est l’occasion de découvrir gratuitement l’incroyable passé antique de Lillebonne à travers une visite libre du musée et/ou une visite guidée couplée du musée et du théâtre antique. Les visites guidées ont lieu à 10h30 et à 14h (sans inscription).

Voyagez sur les traces des Gallo-Romains, découvrez leur mode de vie : commerce, théâtre, vie quotidienne, thermes, cultes… 300 pièces de collection issus des fouilles menées dès le XIXe siècle retracent l’histoire de ce riche passé au sein du musée Juliobona, dont les vestiges d’anciennes constructions telles que le théâtre romain, les thermes, les nécropoles, mais aussi verreries, pièces de monnaie, bijoux… et « trésor » de la tombe dite « de Marcus ». Vous découvrez l’importance et l’ampleur de Juliobona, capitale de la cité des Calètes (territoire correspond à l’actuel Pays de Caux).

Informations complémentaires

Animations gratuites.

Adresse : Musée Juliobona
Place Félix Faure
76 170 LILLEBONNE

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 et sur le Facebook Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne.

Facebook
Newsletter