Ateliers rigolos pour les enfants tous les jeudis de l’été !

Pour occuper les enfants pendant les longues vacances d’été, Juliobona, musée gallo-romain à Lillebonne propose des ateliers rigolos tous les jeudis à 15h. Découverte du patrimoine, des mythes et religion dans l’Antiquité, création d’une BD… chacun y trouvera forcément son bonheur.

Programme

• 1er août : les parfums et les bains dans l’Antiquité

Les thermes dans l’Antiquité étaient des lieux importants pour tous les Gallo-Romains. Les enfants de 6 à 8 ans découvrent à quoi ils servaient et abordent notamment les soins. Ils réalisent ensuite un parfum à l’aide de senteurs antiques.

• 8 août : découvre ton patrimoine

A travers une balade dans Lillebonne, les enfants de 7 à 12 ans découvrent la ville antique de Juliobona grâce aux nombreuses traces encore visibles aujourd’hui. Cette balade est également l’occasion d’évoquer le passé médiéval de Lillebonne.

• 15 août : les mythes et les contes

Les enfants de 3 à 5 ans découvrent la vie dans l’Antiquité à travers un conte. Comptines et travaux manuels viennent compléter cette exploration du passé.

• 22 août : les maisons des gallo-romains

Les habitations antiques étaient-elles si différentes des nôtres ? Les enfants de 6 à 8 ans apprennent que les clés, le chauffage par le sol, les peintures murales faisaient déjà partie du quotidien des habitants de Lillebonne il y a 2 000 ans.

Infos complémentaires

Atelier sur inscription au 02 35 95 90 13 ou musee-juliobona@cauxseine.fr

Tarifs : 4,50€ par enfant (atelier et goûter inclus).

Plus d’informations sur le musée ici et suivez nous sur notre page facebook Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne.

Facebook
Newsletter