Ateliers rigolos pour les enfants tous les jeudis de l’été !

Pour occuper les enfants pendant les longues vacances d’été, Juliobona, musée gallo-romain à Lillebonne propose des ateliers rigolos tous les jeudis à 15h. Découverte du patrimoine, des mythes et religion dans l’Antiquité, création d’une BD… chacun y trouvera forcément son bonheur.

Programme

• 18 juillet : qui est Apollon ?

Apollon avait une place importante dans la vie religieuse des habitants de Juliobona (nom antique de la ville de Lillebonne). Ce personnage mythologique emblématique est le point de départ d’une visite ludique consacrée aux divinités. Les enfants de 6 à 8 ans imaginent ensuite leur propre représentation d’un dieu romain.

• 25 juillet : création d’une BD

Après un tour d’horizon du monde d’Astérix et d’autres irréductibles personnages antiques de BD, les enfants de 7 à 12 ans créent leur propre planche de bande-dessinée.

• 1er août : les parfums et les bains dans l’Antiquité

Les thermes dans l’Antiquité étaient des lieux importants pour tous les Gallo-Romains. Les enfants de 6 à 8 ans découvrent à quoi ils servaient et abordent notamment les soins. Ils réalisent ensuite un parfum à l’aide de senteurs antiques.

• 8 août : découvre ton patrimoine

A travers une balade dans Lillebonne, les enfants de 7 à 12 ans découvrent la ville antique de Juliobona grâce aux nombreuses traces encore visibles aujourd’hui. Cette balade est également l’occasion d’évoquer le passé médiéval de Lillebonne.

• 15 août : les mythes et les contes

Les enfants de 3 à 5 ans découvrent la vie dans l’Antiquité à travers un conte. Comptines et travaux manuels viennent compléter cette exploration du passé.

• 22 août : les maisons des gallo-romains

Les habitations antiques étaient-elles si différentes des nôtres ? Les enfants de 6 à 8 ans apprennent que les clés, le chauffage par le sol, les peintures murales faisaient déjà partie du quotidien des habitants de Lillebonne il y a 2 000 ans.

Infos complémentaires

Atelier sur inscription au 02 35 95 90 13 ou musee-juliobona@cauxseine.fr

Tarifs : 4,50€ par enfant (atelier et goûter inclus).

Plus d’informations sur le musée ici et suivez nous sur notre page facebook Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne.

 

Facebook
Newsletter