Ateliers rigolos ! Tous les jeudis des vacances à 15h.

Ateliers rigolos 2020 - Juliobona

Pendant les vacances scolaires, Juliobona, le musée Gallo-Romain à Lillebonne invite les enfants les jeudis à 15h pour ses ateliers rigolos. Une façon ludique de découvrir l’histoire des Gallo-Romains et leur mode de vie.

Au programme :

DU COQ A L’ANE… Antique, bien entendu !

Jeudi 9 juillet, 15h (7-12 ans)

Coup de projecteur sur nos amies les bêtes ! Les enfants découvrent quelles étaient les espèces domestiquées dans l’Antiquité et dans quel but. Quels sont les rituels autour de certains animaux ? Croit-on à des êtres imaginaires ? Du coq à l’âne, la vie antique des animaux n’aura plus de secret pour eux !

C’EST UNE BONNE SITUATION CA, ARCHITECTE ?

Jeudi 16 juillet, 15h (6-8 ans)

Voilà une question à laquelle les enfants trouvent toutes les réponses lors de leur visite du musée. Après avoir découvert les nombreux talents des Romains en matière d’architecture, ils tentent de les mettre en application lors d’un atelier de construction.

LE METIER D’ARCHÉOLOGUE !

Jeudi 23 juillet, 15h (7-12 ans)

Le musée Juliobona invite les enfants à jouer aux apprentis archéologues. Mais quelle tenue enfiler pour l’occasion ? Le chapeau et le fouet ou les bottes en caoutchouc et le gilet fluo ? Après avoir élucidé ce mystère vestimentaire, les enfants découvrent, en expérimentant, ce métier aujourd’hui encore mal connu. 

ILS SONT SPORTIFS CES ROMAINS.

Jeudi 30 juillet, 15h (7-12 ans)

Qu’on le pratique ou qu’on aille le regarder dans les stades et autres cirques, le sport occupe une place importante dans le quotidien des Romains. Qu’en est-il des Gaulois ? Ont-ils adopté cette pratique après les conquêtes ? Au musée, les enfants se remuent pour en découvrir davantage sur la question.

Informations complémentaires

Ateliers sur réservation impérative au 02 35 95 90 13 ou musee-juliobona@cauxseine.fr  

Le musée Juliobona prend toutes les dispositions pour limiter la propagation du Covid-19. Les ateliers se déroulent dans le respect des gestes barrières.

Tarif : 4,50€ par enfant.

Suivez l’actualité du musée sur la page Facebook Juliobona, musée gallo-romain.

Facebook
Newsletter