[ANNULÉ] Avril 2020 : les ateliers et les mini-ateliers rigolos du jeudi, de 3 à 13 ans !

En raison de la situation sur le coronavirus covid-19, les musées de Caux Seine agglo sont fermés jusqu’à nouvel ordre (à partir du 14 mars 2020 à 8h). Cette animation est annulée.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pendant les vacances scolaires, pas le temps de s’ennuyer !

Les Mini-ateliers rigolos – de 3 à 5 ans pendant 1h (nouveau)

Cette année, Juliobona invite les enfants âgés de 3 à 5 ans à venir s’amuser au musée les jeudis matins des vacances scolaires à 10h. Visite du musée et réalisation d’un travail manuel sont proposés.

Les petites bêtes dans l’Antiquité, jeudi 16 avril

Est-ce-que les Gallo-Romains ont des chats et des chiens ? Quels sont les animaux les plus proches des Hommes et pourquoi ? Nos amies les bêtes sont au cœur de toutes les questions lors de cet atelier ludique.

Les matériaux et les couleurs, jeudi 23 avril

Pas question de « toucher avec les yeux » ! Au cours de cet atelier, les enfants découvrent avec leurs mains certains matériaux utilisés durant l’Antiquité. Puis, ils réalisent une peinture sur fond de mosaïque.

Les ateliers rigolos – de 6 à 13 ans pendant 1h30

Rendez-vous tous les jeudis à 15h à Juliobona pour découvrir le quotidien des Gallo-Romains. Visite du musée, réalisation d’un travail manuel et goûter sont proposés.

Vamos a la playa, jeudi 16 avril (7/12 ans)

La ville antique de Juliobona n’était pas très loin de la mer mais que représentait cette grande étendue d’eau pour les Gallo-Romains ? Et les plages alors ? Les enfants le découvriront au cours de cet atelier.

Graff’antique, jeudi 23 avril (6/8 ans)

Les murs ont des oreilles, c’est vrai, mais ils nous racontent aussi de nombreuses histoires. Fresques, graffitis, peintures… les traces des Gallo-Romains sont nombreuses et permettent d’en connaître davantage sur leurs vies. Après un passage dans le musée, les enfants laissent à leur tour leur marque sur un fragment de mur.

Information & inscription au 02 35 95 90 13 ou sur musee-juliobona@cauxseine.fr.

Les mercredis 15 et 22 avril, les ateliers et les mini-ateliers rigolos se déroulent à MuséoSeine, suivez le lien !

Retrouvez toute l’actualité du musée sur le Facebook Juliobona musée gallo-romain de Lillebonne.

Facebook
Newsletter