Février 2020 : les ateliers et les mini-ateliers rigolos du jeudi, de 3 à 13 ans !

Pendant les vacances scolaires, pas le temps de s’ennuyer !

Les Mini-ateliers rigolos – de 3 à 5 ans pendant 1h (nouveau)

Cette année, Juliobona invite les enfants âgés de 3 à 5 ans à venir s’amuser au musée les jeudis matins des vacances scolaires à 10h. Visite du musée et réalisation d’un travail manuel sont proposés.

Jeudi 20 février – L’hiver est fini ! : pour célébrer la fin de l’hiver, les Romains organisaient une grande fête. Juliobona invite les enfants à perpétuer cette tradition lors d’un carnaval haut en couleur !

Jeudi 27 février – Ludobona : les enfants passeront du temps dans les différentes salles du musée et découvriront, tout en s’amusant, les objets qui ont fait partie du quotidien des Gallo-Romains.

Les ateliers rigolos – de 6 à 13 ans pendant 1h30

Rendez-vous tous les jeudis à 15h à Juliobona pour découvrir le quotidien des Gallo-Romains. Visite du musée, réalisation d’un travail manuel et goûter sont proposés.

Jeudi 20 février – Au revoir l’Hiver ! (6/8 ans) : les enfants se réuniront au musée pour fêter la fin de l’hiver, comme l’ont fait les Romains dans l’Antiquité. Au programme, création de masque, carnaval et goûter festif.

Jeudi 27 février – Toi, le petit Romain (7/12 ans) : qui ne s’est jamais demandé à quoi aurait ressemblé sa vie à une autre époque ? Le musée Juliobona offre un voyage dans le temps aux enfants en les plongeant dans le quotidien de jeunes Gallo-Romains.

Information & inscription au 02 35 95 90 13 ou sur musee-juliobona@cauxseine.fr.

Les mercredis 19 et 26 février, les ateliers et les mini-ateliers rigolos se déroulent à MuséoSeine, suivez le lien !

Retrouvez toute l’actualité du musée sur le Facebook Juliobona musée gallo-romain de Lillebonne.

Facebook
Newsletter