Jérôme Spiesser, un chargé d’étude en archéologie pour le musée Juliobona !

L’équipe « musée et patrimoine » de Caux Seine agglo s’est agrandie en ce mois d’octobre avec l’arrivée d’un chargé d’étude en archéologie, acte important dans le cadre du projet Juliobona, la cité antique sur la Seine.

Dans le cadre de ses missions, il va, dans un premier temps, répertorier et analyser les archives de fouilles archéologiques existantes afin de dresser une carte typographique et de faciliter la compréhension du territoire de Lillebonne, anciennement Juliobona, capitale de la cité des Calètes. Cette connaissance scientifique sur la cité va permettre notamment de créer un socle sur le projet Juliobona, la cité antique sur la Seine.

Jérôme Spiesser, 30 ans, soutient sa thèse sur l’archéologie en Normandie dans l’Antiquité en novembre prochain à la Sorbonne.
Il connait bien le territoire normand puisqu’il a fouillé dans l’Orne, le Vieil Evreux, Hérouvillette ou encore le sud de Rouen sur les traces de l’époque gallo-romaine. Il a, par la suite, enseigné ces différentes techniques de fouilles à de jeunes étudiants et a publié et participé à de nombreuses revues et colloques qui lui ont ouvert les portes de la communauté scientifique internationale.

Rendez-vous en 2019 pour rencontrer ce chargé d’études en archéologie lors de la prochaine programmation de Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne !

Facebook
Newsletter