Jeudi 24 et 31 octobre 2019 : ateliers rigolos pour les enfants !

Pendant les vacances de la Toussaint, Juliobona, le musée gallo-romain à Lillebonne occupe les enfants lors d’ateliers rigolos, les jeudis 24 et 31 octobre à 15h.

Au programme

  • Jeudi 24 octobre, les 7-12 ans découvrent les divertissements pratiqués par les Gallo-Romains.

Que faisaient-ils pour se divertir ? Est-ce-que tous les habitants pouvaient participer à des activités amusantes ?… Après avoir levé le mystère, les enfants réalisent une peinture s’inspirant de la célèbre mosaïque découverte à Lillebonne la « Chasse à l’appelant ».

  • Jeudi 31 octobre, les enfants de 6 à 8 ans découvrent quant à eux des histoires effrayantes de l’Antiquité (fête d’Halloween oblige)

Lors de la fête gauloise de Samonios, le monde des morts et des vivants entre en communication. Un fantôme en profite pour s’inviter au musée Juliobona et raconter des histoires effrayantes aux enfants. Les bambins inventent ensuite leur propre histoire pour faire pâlir d’effroi ce revenant.

Informations complémentaires

Sur inscription au 02 35 95 90 13 ou musee-juliobona@cauxseine.fr (mettre en place les liens hypertextes)

Tarif : 4,50 € par enfant. Goûter à l’issue de l’atelier inclus.

Plus d’informations au 02 35 95 90 13.

Suivez l’actualité du musée sur Facebook !

Le saviez-vous ? MuséoSeine, le musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine propose également des ateliers rigolos pour les enfants, les mercredis des vacances scolaires. Plus d’infos en suivant le lien !

Facebook
Newsletter