Journées européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022

Journées européennes du patrimoine 2022

À l’occasion des traditionnelles journées européennes du patrimoine, le musée Juliobona à Lillebonne vous donne rendez-vous samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 pour découvrir gratuitement l’incroyable passé antique de la ville de Lillebonne et de ses habitants. L’architecture et la décoration antique seront à l’honneur !

Partez gratuitement à la découverte du musée et du théâtre antique de Lillebonne en participant à une visite couplée des deux sites (à 11h, 14h30 et 16h30 – Durée 1h30).

En compagnie de Jonas Parétias, chargé d’études en archéologie pour Caux Seine agglo, découvrez l’exposition temporaire “200 ans d’archéologie à Lillebonne, pas à pas ” (de 15h à 16h30). Au travers de ce parcours urbain retraçant les premières explorations menées au début du XIXè siècle, nous vous dévoilerons la richesse du sous-sol de Lillebonne. Qu’ils soient visibles de tous, connus des initiés ou encore profondément enfouis et préservés des outrages du temps, les vestiges de Lillebonne témoignent de l’existence d’une importante ville romaine : Juliobona.

Pour les plus petits, les médiateurs du musée proposent le temps d’un atelier de se transformer en sculpteur gallo-romain. (Atelier enfant en continu entre 10h-12h30/ 13h30-18h30).

Enfin, assistez à la diffusion en continu du film “C’est mon patrimoine” et (re)découvrez le patrimoine antique de Lillebonne mis en valeur par des jeunes, dans le cadre d’un projet d’éducation artistique et culturel. Plus d’informations sur ce projet ici !

Informations complémentaires

Gratuit

Suivez l’actualité du musée sur Facebook et/ou inscrivez-vous à la newsletter des musées de Caux Seine agglo !