Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne, participe à la Nuit européenne des musées !

Samedi 18 mai 2019, Juliobona, le musée gallo-romain de Lillebonne vous accueille gratuitement en nocturne de 18h30 à minuit à l’occasion de la Nuit européenne des musées !

La nuit tombera sur Juliobona, mais une lumière particulière viendra éclairer les collections et le théâtre antique. La compagnie Les Plastiqueurs éclairent la nuit des musées 2019 avec d’étranges pissenlits et amphores lumineux : les pièces du musée semblent sortir sur le site romain tandis que la végétation qui recouvre le théâtre romain se prolonge dans le musée. Profitez également de visites guidées du musée et du théâtre.

La Nuit européenne des musées est un évènement organisé pour la 15ème édition par le Ministère de la culture et de la communication. Il a lieu chaque année en mai. L’ouverture des musées de façon gratuite a pour objectif de favoriser l’accès à la culture pour tous en inciter les nouveaux publics à pousser les portes des musées.

Les plastiqueurs

L’association Les Plastiqueurs, créée en 1997 à l’initiative d’artistes et techniciens du spectacle, a pour objectif de faire descendre l’art dans la rue et de le rendre accessible à tous, offrant aux citoyens un accès à une culture de qualité. Plus d’informations sur l’association sur www.les-plastiqueurs.com

Plus d’informations au 02 35 95 90 13 et sur le Facebook Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne.

La Nuit européenne des musées est aussi à MuséoSeine, le musée de la Seine normande situé à Caudebec-en-Caux / Rives-en-Seine : programme ici !

Facebook
Newsletter