
En juillet 2021, le musée Juliobona lançait l’application mobile de visite Juliobona 3.0 pour découvrir la vie antique de la capitale de cité des Calètes, à travers des reconstitutions 3D, des vidéos, des mini-jeux…
Après 6 mois de mise en service, l’équipe du musée s’entend à dire que l’application remporte un franc succès ! En effet, environ 130 téléchargements par mois entre son lancement et décembre 2021 ont été enregistrés depuis Play Store et App Store. Le musée Juliobona, qui met également à disposition des tablettes au sein du musée (contre 1€, en plus du prix du billet d’entrée au musée), en a louées 55 sur cette même période. On estime donc que 930 personnes environ ont utilisé l’application au cours des derniers mois. Des chiffres qui donnent pleine satisfaction à l’équipe du musée. Et le début d’année 2022 est lui aussi prometteur, avec déjà 180 téléchargements.
Vous avez vous-même téléchargé l’application ? Celle-ci vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser une note et un avis sur les stores en ligne.
Au contraire, vous n’avez pas encore découvert l’application ? Ne tardez plus, téléchargez-la sur l’App Store ou le Play Store (en fonction de votre système d’exploitation) en tapant JULIOBONA 3.0, ou rendez-vous au musée Juliobona à Lillebonne pour une immersion au cœur de la cité antique. Pour vous donner un avant-gout, découvrez le teaser de l’application ici : https://youtu.be/ohxzwmDrtCw
L’application mobile Juliobona 3.0 a été développée dans le cadre du projet Juliobona, la cité antique sur la Seine, projet de valorisation du patrimoine archéologique Gallo-Romain de Lillebonne et sa région. Ce projet est piloté par Caux Seine agglo, en partenariat avec la ville de Lillebonne et le Département de la Seine-Maritime.
Crédit photo : Caux Seine agglo T. Coudour