Profitez des Journées Européennes du Patrimoine au musée Juliobona, à Lillebonne, les 21 et 22 septembre 2019 !

Samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30, Juliobona, le musée gallo-romain à Lillebonne vous ouvre gratuitement ses portes dans le cadre des journées européennes du patrimoine. Visite libres ou guidées du musée et du théâtre antique, rencontre avec des archéologues et ateliers ludiques pour les enfants sont au programme.

A 11h et à 16h le samedi et le dimanche, prenez part à une visite guidée couplée du musée Juliobona et du théâtre antique de Lillebonne. Le musée Juliobona vous dévoile ses nombreux objets de collection et vous livre les secrets du mode de vie des Gallo-Romains : commerce, vie quotidienne, thermes, culte… puis vous découvrez le majestueux théâtre antique situé face au musée, le plus grand découvert au nord de la Loire, véritable témoin de l’importance de la ville antique Juliobona.

L’archéologie vous a toujours attirée ? Vous imaginez Indiana Jones quand on vous parle d’un archéologue ? Découvrez la réalité de ce métier lors de rencontres avec des professionnels : archéologue, céramologue et anthropologue. De quoi en apprendre davantage sur ces métiers et poser toutes vos questions. Rencontre le samedi et le dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Les enfants ne sont pas en reste, un atelier ludique autour de l’archéologique antique leur est réservé le samedi et le dimanche jusqu’à 18h.

Informations complémentaires 

Musée et animations accessibles gratuitement, sans inscription (excepté pour l’atelier enfant, réservation fortement conseillée). Plus d’informations au 02 35 95 90 13 ou sur le Facebook Juliobona, musée gallo-romain.

MuséoSeine ouvre également ses portes gratuitement et propose de nombreuses animations pendant les Journées Européennes du Patrimoine ! Suivez le lien !

Facebook
Newsletter